Bachelier 3 ans
En tant que diplômé Assistant(e) de direction, tu es le collaborateur direct d'un ou de plusieurs cadres dirigeants. Tu es le premier auxiliaire dans la réalisation de leurs responsabilités administratives et commerciales, mais aussi financières, juridiques et communicatives.
Profil
Coordinateur, organisateur, spécialiste des technologies nouvelles, aimant les langues.
Polyvalent, organisé, rigoureux, disponible, disposant de qualités relationnelles et d’un bon esprit d’initiative.
Formation
La formation du bachelier Assistant(e) de direction s’articule autour de plusieurs axes :
- Langues et communication.
- Pratiques informatiques et nouvelles technologies.
- Connaissances économiques, comptables et juridiques.
- Adaptation et insertion dans le milieu professionnel.
- Projet professionnel, mises en situation concrètes dès la première année.
- 3 mois de stage en entreprise en dernière année.
Bon à savoir :
- Stage en entreprise en Belgique ou à l’étranger.
- Possibilité d’obtenir des certifications complémentaires (par exemple le Cambridge First Certificate, le Goethe Certificate ou encore le TOSA).
- Personnalisation du parcours de l’étudiant via des cours à option.
Programme des cours
Erasmus
Envie d'élargir ton horizon et de te perfectionner dans une autre langue que le français ? Tu peux suivre un cursus académique ou faire un stage en Europe, en Flandre ou ailleurs dans le monde.
Champ professionnel
Champ professionnel
Le métier d'assistant(e) de direction est extrêmement diversifié et enrichissant. Il implique d'importantes responsabilités, ainsi qu’un rôle primordial d’aide et d’assistance.
Afin de s’adapter aux réalités du monde professionnel, la grille de formation a été entièrement revue en 2022. Elle intègre pleinement la dimension « métier » par des cas pratiques, ainsi que la dimension internationale.
Le diplômé Assistant de direction exerce sa polyvalence, son sens de l’organisation, sa rigueur, ses qualités relationnelles et son esprit d’initiative à travers une large palette de métiers, dont les appellations varient selon les secteurs et les entreprises. Il peut être par exemple Administrative assistant ou coordinator, Assistant logistique, Conseiller clientèle, Corporate Officer, Executive assistant, Marketing assistant, Office manager, Personal assistant…