Étudier à Namur, c’est étudier dans une ville aux multiples facettes. Namur est la capitale politique de la Wallonie - on y trouve le gouvernement et le Parlement wallons - mais elle est aussi ville de culture, de loisirs et de détente.

Namur est une ville à taille humaine. Il fait bon flâner dans ses espaces piétonniers ou se promener le long des berges de la Sambre et de la Meuse. Les théâtres ne sont jamais loin. Les commerces, les cinémas, les bibliothèques, les musées, les centres sportifs non plus.

Logement

Les logements sont nombreux à Namur : kots, internats, appartements, vie chez l’habitant… Chaque étudiant trouvera la solution qui lui convient.

L'école propose en collaboration avec l'ITN, un service "peda-kots". Ces logements se situent à 5 min de la gare et à 10 min de l'école.

Portes ouvertes, cours ouverts

Bien choisir tes études est un élément essentiel de ta future réussite. Pour cela, l'Hénallux te propose plusieurs rendez-vous tout au long de cette année académique :

Vie étudiante

Les étudiants du Département Social organisent des événements qui ont pour vocation de fédérer les différentes années et sections.

On dit que les Namurois sont lents… Et pourtant, quand il s’agit de faire la fête, ils ne sont jamais les derniers ! Cinéma, théâtre, restaurants, bars, cercles, bunker, expositions, kots à projet…font de Namur une ville vivante.

À ces activités quotidiennes, s’ajoutent les évènements annuels organisés par la ville comme le Festival International du Film, les Fêtes de Wallonie ou encore Namur en Mai.

 Si vous n’êtes toujours pas convaincus, rendez-vous ici

La vie du campus

Centre de documentation

La bibliothèque propose une variété de types de documents sous format papier ou électronique. Les thématiques principales abordées sont la philosophie, la psychologie, la sociologie, le droit… La bibliothèque propose divers services aux étudiants comme une aide dans leur recherche, un soutien dans la rédaction de leur biographie, une réalisation de veille documentaire à la demande…

Cap Sup'

Aborder l'enseignement supérieur nécessite une adaptation et des stratégies d'apprentissage spécifiques. C’est pourquoi, Cap Sup' propose aux étudiants différentes pistes pour favoriser cette adaptation, en tenant compte du profil de chacun.

Fond social

Le département fait de nombreux efforts pour assister les étudiants en difficultés financières. Ce service est géré en collaboration avec des délégués des étudiants

Aide psychologique

Ce service est offert aux étudiants qui ont besoin d'une aide individuelle pour surmonter des difficultés psychologiques.

Formations

Et on étudie quoi au Département social de Namur ?