Bachelier 3 ans
Choisir le Marketing, c’est opter pour une vie professionnelle de contact, polyvalente, évolutive et enrichissante.
Vente, gestion des produits, étude des marchés, publicité, distribution... nos diplômés sont très appréciés pour les multiples facettes de leur formation basée sur la pratique et l’expérience.
Profil
Achat, vente, gestion : des talents à multiples facettes
Demain, tu seras chef de production, sales manager, chargé d’études... Tu progresseras dans les entreprises de production ou de service, en Belgique ou à l’étranger.
Formation
Cette formation combine la connaissance des mécanismes économiques (économie, droit commercial et fiscal, comptabilité), le marketing management (étude des marchés, distribution, marketing, publicité, techniques de vente) et la pratique active des langues.
Des stages en entreprise, des exercices de simulation, des études de marchés en situation réelle, et même l'organisation d'une véritable foire commerciale feront ta force !
Programme des cours
Erasmus
Envie d'élargir ton horizon et de te perfectionner dans une autre langue que le français ? Tu peux suivre un cursus académique ou faire un stage en Europe, en Flandre ou ailleurs dans le monde.
Champ professionnel
Très schématiquement, on peut classer les fonctions qu'occupent les diplômés en Marketing en trois grandes catégories : ACHAT de produits ou de services, VENTE de produits ou de services, GESTION des finances, des assortiments, des informations...
Tu exerceras principalement tes talents dans des entreprises, au sein d’une équipe de production, de distribution ou de services, mais également dans les secteurs parastataux, les administrations, etc.