Tes rendez-vous avec l’Hénallux

Retour aux formations

Master

  • #Master
  • #Infirmier(e)
  • #Santé
  • #Expert
  • #Promoteur
  • #Leader

Dès septembre 2021, l'Hénallux propose un tout nouveau Master en Sciences infirmières, en codiplomation avec la HEPN, la HELHA, l'UCLouvain et l'UNamur. Il s'agit d'un Master conjoint Hautes Écoles-Universités de 120 crédits, avec horaires adaptés pour permettre aux étudiants de suivre ce programme tout en travaillant. Pour accéder à ce Master, il faut être titulaire du diplôme de Bachelier Infirmier responsable de soins généraux, ou assimilé.

Profil

Titulaire du Bachelier Infirmier responsable de soins généraux, ou assimilé

Vous souhaitez développer l'expertise clinique infirmière ? Être un leader pour la qualité des soins et la pratique interprofessionnelle ? Positionner la discipline et la pratique infirmière comme moteurs d’amélioration des systèmes de santé ? En bref... vous voulez mettre à profit la pensée infirmière pour influencer la pratique, la recherche, la gestion, la formation ou la politique ? Alors ce Master est pour vous.

Formation

Le Master en Sciences infirmières est un levier pour amener les infirmiers à assurer le leadership clinique, organisationnel, politique et disciplinaire, dans les efforts de restructuration des soins de santé et de reconceptualisation des rôles. Il est également une des conditions nécessaires à l’obtention du titre d’infirmier de pratique avancée.

Ce Master permet également de développer les compétences nécessaires à de nombreuses fonctions déjà existantes, et ceci tant au niveau de l’enseignement de la profession, que de la gestion des soins cliniques (coordination de programmes de soins, coordination de séjours, case management, coaching d’équipes...) et de l’évolution de la profession (recherche scientifique, doctorat, politique...).

Atouts de la formation

  • La formation est assurée par cinq institutions renommées qui apportent chacune leurs expertises dans les domaines techniques et les domaines de soins aux patients.
  • Les horaires de la formation sont adaptés pour permettre aux étudiants de suivre ce programme tout en travaillant.
  • Une partie du cursus peut être suivie à l’étranger dans le cadre d’un programme Erasmus.

Programme des cours

Témoignages

Implantations

FAQ

Tu as choisi tes études ?

Comment s'inscrire ?